Mon espace de detente ...

28/03/2008 | Mon espace de detente ...

Publication pour le concours postée par Carole le : 29/03/2008

23:55 | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

très réussi ! Je reconnais bien là le savoir- faire et le bon goût de la décoratrice.

Écrit par : Mlakraacreations | 31/03/2008

Son style :
J’aime la nature, les arbres, les couleurs chaudes… C’est donc tout naturellement que j’ai opté pour une gamme coloré saumoné pour ma salle de bain. Elle est orienté vers le Nord elle n’a donc pas de lumière directe, pour réchauffer la pièce l’utilisation d’une tapisserie saumoné donne l’impression que la salle de bain baigne toute la journée dans le soleil !
Le carrelage du sol et le plan de toilette sont d’un brun qui tend vers le rouille…
Le carrelage galet de la douche créé l’illusion d’un long chemin menant à la colonne de douche et permet donc d’agrandir en profondeur cette dernière…


Son originalité et ses astuces de rangements :
La salle de bain a été installé dans une pièce en forme de L pourvu d’une seule grande fenêtre. Le mur principal de la pièce (2m de large) devait accueillir l’espace « eau ». A l’opposé se trouve la douche et le conduit de « vide linge » qui mène à la buanderie au sous-sol.
N’ayant pas d’espace de rangements dans la maison pour les serviettes, les produits de beauté,
j’ai dessiné ce meuble que nous avons fait réalisé chez un cuisiniste.
Au programme, de grande armoire de 2,40m de hauteur qui offrent d’énormes rangements. Sous la vasque deux grands tiroirs accueillent le nécessaire de beauté…La tablette derrière la vasque permet de donner du volume à l’espace central et offre une surface supplémentaire de décoration. A cela se rajoute encore les deux petits tiroirs et les deux petites armoires sous la vasque.
De même la colonne de douche abrite, derrière, elle les divers produits utilisés dans la douche. Tout est rangé en un clin d’œil !

Eclairage :
Mon mari a créé deux circuits d’éclairage : 4 spots éclairent toute la salle de bain, et 2 sur un second circuit éclairent la vasque et la tablette.
Pour la douche j’ai opté pour une plaque de plexiglass derrière laquelle se cache un néon, on obtient donc un éclairage uniforme et lumineux.

Écrit par : Carole | 31/03/2008

très très belle décoration originale, qui dégage une chaleur, un petit nid douillet.
Quel plaisir et quel bonheur de détente!!!
Mes félicitations au mari

Écrit par : MICHEL | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.